Parc National de Yellowstone

Yellowstone & Grand Teton

D'or et de Feu

Septembre 2020

8 jours / 8 nuits ou

11 jours / 12 nuits avec l'extension Grand Teton
 

Un automne au Yellowstone c'est l'expérience de la beauté et de la force brut de la Nature dans ce qu'elle a de plus éclatant et authentique. Un moment où se mêlent les couleurs d'or, les poils, les griffes, cornes et crocs...choc visuel et physique pour le photographe visiteur.

 

A cette saison les couleurs automnales sont à leur apogée. La faune emblématique de l'Amérique du Nord est en pleine ébullition. Les oiseaux sont incroyablement nombreux, profitant des dernières douceurs que leur offre ce milieu unique avant les frimas de l'hiver. La venue des couleurs dorées dans les prairies et les feuillages signe quant à elle le temps des amours pour de nombreuses espèces. C'est le temps des accouplements pour les cerf-mulets, les exotiques proghorns (appelées également antilopes américaines) et les orignaux (Mooses en Anglais). Les wapitis brament, se poursuivent, se battent et s'entrechoquent.

Les cimes se poudrent de neige et chaque matinée nous gratifie d'une gelée cristalline enveloppant chaque pousse... en l'attente des premiers rayons mordorés et chauds du soleil automnale.

 Les mammifères arborent de nouveaux manteaux en préparation du grand froid. Les ours s'alimentent jour et nuit dans cette quête vitale d'accumulation de graisse pour l'hibernation.

Un territoire spectaculaire vous attend pour vivre des rencontres et moments tout aussi spectaculaires.

Itinéraire:

 

Jour 0 - Arrivée à Bozeman

Arrivée à l'aéroport international de Bozeman.

Les participants prennent la navette gratuite pour l'Holiday Inn Express à Bozeman (pas Belgrade).

Première nuit dans l'Ouest avant le grand départ pour le Parc.

Nuit au Holiday Inn Express inclus.

 

Jour 1

Après le petit déjeuner, rencontre avec notre guide naturaliste professionnel local.

Direction Gardiner, porte du Parc National de Yellowstone, Montana.

Dîner à Gardiner, hébergement au Best Western Hôtel Gardiner.

 

Jour 2

Nous passerons toute la journée au pied des chaînes montagneuses du Nord du Parc. Explorant diverses zones sauvages aux paysages incroyables, La Lamar Valley, le plateau de Blacktail, Soda Bute etc.

Photographie la faune la plus emblématiques des Etats-Unis : de véritables bisons sauvages, wapities, pygargues à queue blanche.

Dîner à Gardiner, hébergement au Best Western Hotel Gardiner.

 

Jour 3

Départ pour explorer la zone des sources thermales de Mammoth Hot Springs. 

Ensuite, départ pour Swan Lake Flats, Norris Geyser Basin...des paysages tous plus impressionnants les uns que les autres. Mais toujours sans oublier de nous attarder sur les opportunités de photographier la faune sauvage.

Dîner à Gardiner, hébergement au Best Western Hotel Gardiner.

 

Jour 4

Aujourd'hui nous partirons de Gardiner en direction du fameux Canyon de la Yellowstone, ses gigantesques cascades et ses pics rocheux jaunes. Une visite intense !

Notre route nous fera cheminer par de hauts lieux de la vie sauvage du parc à cette période, Dunraven Pass, Hayden Valley... à l'affût de la silhouette discrète d'un ours noir ou d'un grizzly.

Nuit à l'hôtel Lake Yellowstone Hotel...les pieds au bord du mythique lac.

 

Jour 5

Exploration la région du lac de Yellowstone. Hayden Valley, toujours en quête de l'une des 10 meutes de loup peuplant le parc ou de l'emblématique grizzly.

Nuit à l'hôtel Lake Yellowstone Hotel.

 

Jour 6

Encore une journée photo bien remplie à voyager du lac Yellowstone jusqu'à notre prochain hébergement pour la nuit à Old Faithful, véritable concentré de geothermie.

Nuit à l'hôtel de Old Faithful

 

Jour 7

Une journée entière d'exploration photographique de la région Old Faithful : Geyser Basin, Grand Prismatic...

Nuit à l'hôtel de Old Faithful

 

Jour 8

Pour les participants n'ayant pas retenus l'extension vers le Parc de Grand Teton, il sera alors temps de retourner à Bozeman en passant par West Yellowstone .

Pour les autres, nous nous dirigerons vers la chaine montagneuse des Tetons. Sans aucun contrefort ces montagnes provoquent immédiatement un impact visuel incroyable propice à des heures de photographies!

Ce séjour photographique, résolument orienté vers la qualité des expériences à vivre, vous est proposé avec des prestations hors normes.

La garantie d'un très petit groupe de 6 personnes maximum, des véhicules privatisés et l'assurance de  bénéficier également de toutes l'attention, des connaissances, trucs et astuces de terrain d'un véritable photographe professionnel de Nature.

Toujours avec le soucis de vous proposer une prestation la plus authentique et qualitative possible, j'ai choisi de travailler avec un partenaire local, basé à Gardiner même. Spécialiste des prestations sur mesures et à destination des amoureux souhaitant découvrir la nature et de la géologie de la région, Wild Bear Adventures  est en charge de toute la logistique de mon voyage.

L'agence possède toute les autorisations et assurances nécessaire pour exercer ce séjour.

 

Pour ce séjour à cheval sur deux Parc nous seront donc accompagnés et conduits par un guide naturaliste professionnel local dans un van de 12 places permettant à chacun des participants d'être à l'aise dans le véhicule et de conserver son équipement près de soit.