Parc National de Yellowstone

Extension Grand Teton

Yellowstone & Grand Teton

D'or et de Feu

Septembre 2020

8 jours / 8 nuits ou

11 jours / 12 nuits avec l'extension Grand Teton
 

Extension Grand Teton

Petit frère du Parc National de Yellowstone, le Parc National de Grand Teton n'en reste pas moins un haut lieu de la photographie de Nature. Il est partie intégrante du "Grand Yellowstone", un des plus vastes écosystèmes tempérés encore intact sur Terre aujourd'hui.

Sommets montagneux, rivière serpentant dans une paisible vallée, forêts aux couleurs d'or, orignaux lancinant au bord des lacs et étangs, ce Parc n'en finira pas de vous surprendre et de vous émerveiller.

 

Amateur de photographie de paysage, cette extension du séjour est idéale pour parfaire ou découvrir la maitrise des filtres photographiques.

Du polarisant aux dégradés gris-neutre en passant par les filtres Neutral Density Variable je serai à vos côtés pour vous permettre d'utiliser au mieux ces accessoires indispensables.

Ambassadeur pour la marque de filtres Cokin, je me ferai également un plaisir de prêter montures et filtres aux participants qui n'en possèdent pas. 

Itinéraire:

Jour 8 - Dimanche 23 Septembre

Nous nous dirigerons vers la chaine montagneuse des Tetons. Sans aucun contrefort ces montagnes provoquent immédiatement un impact visuel incroyable propice à des heures de photographies!

Jour 9 & 10 - Lundi 24 & mardi 25 Septembre

 

Deux journées entières passées à photographier les paysages mythiques du Parc de Grand Teton.

Sur les traces des plus grands photographes de la discipline, qu'ils soient contemporains ou devenus des légendes de la photographies. Nous sentirons tout au long de ces deux jours planer autour de nous l'esprit d'Ansel Adams!

Pour autant, nos téléobjectifs devrons toujours rester à porté de mains car ce parc n'est rien de moins que le meilleur endroit dans l'Ouest pour photographer le majestueux et imposant Moose (Orignal au Québec).

Nuit à Jackson Hole, WYOMING

 

Jour 11 - Mercredi 26 Septembre

26 septembre Jour 11

Retour à Bozeman pour un départ le lendemain.

Photographies en cours de route.

Nuit au Holiday Inn Express inclus.

 

 Jour 12 - Jeudi 27 Septembre

Transfert à l'aéroport international de Bozeman pour notre retour en avions.

Ce séjour photographique, résolument orienté vers la qualité des expériences à vivre, vous est proposé avec des prestations hors normes.

La garantie d'un très petit groupe de 6 personnes maximum, des véhicules privatisés et l'assurance de  bénéficier également de toutes l'attention, des connaissances, trucs et astuces de terrain d'un véritable photographe professionnel de Nature.

Toujours avec le soucis de vous proposer une prestation la plus authentique et qualitative possible, j'ai choisi de travailler avec un partenaire local, basé à Gardiner même. Spécialiste des prestations sur mesures et à destination des amoureux souhaitant découvrir la nature et de la géologie de la région, Wild Bear Adventures  est en charge de toute la logistique de mon voyage.

L'agence possède toute les autorisations et assurances nécessaire pour exercer ce séjour.

 

Pour ce séjour à cheval sur deux Parc nous seront donc accompagnés et conduits par un guide naturaliste professionnel local dans un van de 12 places permettant à chacun des participants d'être à l'aise dans le véhicule et de conserver son équipement près de soit.