Parc National de Yellowstone

Un hiver au cœur du Yellowstone

Du 04 au 11 janvier - Programme chez www.objectif-nature.fr

Du 11 au 18 janvier - Programme chez www.objectif-nature.fr

Du 18 au 26 janvier 2020 - Programme ci-dessous

8 jours / 7 nuits
 

Venez vivre l'incroyable expérience et la découverte de l'un des

meilleurs "hot spots" de la vie sauvage au monde.

Accompagné par un photographe de Nature professionnel et un guide local, vous partirez à la découverte du Parc National de Yellowstone dans ce qu'il a de plus intime, loin de la foule touristique des mois estivaux.

Paysages grandioses, Bisons, Wapiti, Mouflons, Coyotes et Loups se dévoilent au cœur de la caldeira du plus grand super volcan au monde. l'hiver reste définitivement la saison préférée des amoureux de la Nature.

Itinéraire:

Jour 1 - Samedi 19 Janvier - Arrivée à Bozeman

Arrivée à l'aéroport international de Bozeman.

Accueil par le photographe Denis Palanque à l'hôtel.

Première nuit dans l'Ouest avant le grand départ pour le Parc.

Nuit au Holiday Inn Express inclus (ou similaire).

 

Jour 2 - Dimanche 20 Janvier

Rencontre avec notre guide naturaliste professionnel et chargement du van 4 roues motrices puis direction Gardiner, porte du Parc National de Yellowstone, Montana.

Après installation, départ Gardiner pour le nord du Parc et les zones de Mammoth Hot Springs, Blacktail Plateau et Tower area.

Comme chaque jours, nous partirons à la recherche de la faune sauvage du Parc. Bisons, wapitis et l'exotique Antilope américaine appelée Pronghorn.

Dîner à Gardiner, hébergement au Best Western Hôtel Gardiner (ou similaire).

 

Jour 3 - Lundi 21 Janvier

Nous passerons toute la journée sur la chaîne du Nord. Zone la plus chaude du Parc en Hiver du fait de son altitude plus modérée. L'œil aguerri de votre photographe et de votre guide vous permettrons de photographier au cours du voyage l'emblématique faune nord américaine.

Dîner à Gardiner, hébergement au Best Western Hotel Gardiner (ou similaire).

 

Jour 4 - Mardi 22 Janvier

Une nouvelle journée au pied de la chaîne montagneuse du nord et de la riche vallée de Lamar.

Toujours de nombreux bisons, wapitis et à l'affût de quelques renards ou loups.

Les connaissances de terrain de votre photographe et de votre guide ne manquerons pas de vous permettre de photographier les impressionnants mouflons américains appelé Bighorns.

Dîner à Gardiner, hébergement au Best Western Hotel Gardiner (ou similaire).

 

Jour 5 - Mercredi 23 Janvier

Départ de Gardiner. Trajet jusqu'à Mammoth Hot Spring pour embarquer à bord de notre snowcoach privatisé (véhicule à chenille). Les routes et pistes étant fermées à la circulation, c'est le seul moyen de parvenir à l'intérieur du Parc en Hiver et d'accéder à ses merveilles géologiques.

Dîner et nuit à Old Faithful Snow Lodge implanté au cœur du Parc.

 

Jour 6 - Jeudi 24 Janvier

Nous montons de nouveau à bord de notre véhicule à chenilles privé et nous nous dirigeons vers le Lac Yellowstone, Hayden Valley et Canyon Village.

Dîner et nuit à Old Faithful Snow Lodge.

 

Jour 7 - Vendredi 25 Janvier

Retour à Mammoth via notre snowcoach. Une nouvelle journée à découvrir les merveilles du Yellowstone, sans oublier ses incroyables visions de bisons et wapitis au milieu des brumes et vapeurs des sources chaudes.

Dîner à Gardiner, hébergement au Best Western Hotel Gardiner (ou similaire).

 

Jour 8 - Samedi 26 Janvier

Transfert à l'aéroport international de Bozeman pour notre retour en avions.

Ce séjour photographique, résolument orienté vers la qualité des expériences à vivre, vous est proposé avec des prestations hors normes.

La garantie d'un très petit groupe de 6 personnes maximum, des véhicules privatisés et l'assurance de  bénéficier également de toutes l'attention, des connaissances, trucs et astuces de terrain d'un véritable photographe professionnel de Nature.

Toujours avec le soucis de vous proposer une prestation la plus authentique et qualitative possible, j'ai choisi de travailler avec un partenaire local, basé à Gardiner même. Spécialiste des prestations sur mesures et à destination des amoureux souhaitant découvrir la nature et de la géologie de la région, Wild Bear Adventures  est en charge de toute la logistique de mon voyage.

L'agence possède toute les autorisations et assurances nécessaire pour exercer ce séjour.

 

Pour la première partie du séjour dans le nord du Parc, nous seront donc accompagnés et conduits par un guide naturaliste professionnel local dans un van 4 roues motrices de 12 places permettant à chacun des participants d'être à l'aise dans le véhicule et de conserver son équipement près de soit.

Enfin, j'ai également choisi les compétences et l'expertise dans le domaine du voyage Naturaliste d'Escursia pour distribuer mon séjour sur le réseau francophone.

logo-escursia-small.jpg