Stages&Formations

Stage Photographie Animalière &
Macrophotographie
Session printemps - 17 au 23 Mai
Session automne - 18 au 23 Octobre

5 jours

 

1 365 €

Pension complète

du dimanche au samedi

Cliquez pour

vous inscrire

Je vous invite à m'accompagner durant 5 jours pleins dans un magnifique domaine privé de 170 hectares de Nature, au cœur du Périgord pourpre, en Dordogne à seulement quelques kilomètres de Monbazillac et Bergerac.

Places limitées de 4 à 6 participants maximum.

Options disponibles nous consulter

 

 

Ce stage de photographie vous permettra d'approfondir vos techniques dans les domaines de la photographie animalière et de la macrophotographie.

Au cours de cette semaine nous aborderons ensemble toutes les connaissances nécessaires à la réussite de vos photos. Les différentes techniques de terrain bien sûr tel que l'approche, la reconnaissance des traces et le pistage, l'affût fixe et mobile, le camouflage, la manipulation et le bon paramétrage de votre matériel, mais également le cadrage, la composition et le sens de la lumière.

 

Lors des séances d'affûts fixes vous serez répartis en petit groupe afin de maximiser la discrétion sur le territoire et de vous permettre de varier les opportunités photographiques. Cette condition implique d'être autonome pour les prises de vues.

Cependant conseils et rappels sont toujours utiles. Aussi, et en fonction des besoins et attentes de chacun, les réglages de base (vitesse, diaphragme, autofocus, focale, profondeur de champs, exposition, lumière… ) seront abordés de manière plus ou moins approfondis.

 

 

Nos affûts fixes de deux places sont placés de manière stratégique sur la propriété afin de vous permettre l'observation et la photographie de la faune typique de la région. Entre forêts et prairies, Chevreuil, cerf, sanglier mais également lièvre et renard circulent librement.

Les sessions "affûts" se dérouleront tôt le matin et tard le soir dans le but de profiter des belles lumières et surtout de n'apporter aucun dérangement à la faune sauvage.

Les techniques d'approche et d'affûts mobiles ne seront pas en reste et fonction des opportunités et de la météo.

 

Mais notre immersion Nature ne s'arrêtera pas là et les après-midi seront l'occasion de parcourir les riches prairies sèches du domaine où papillons, ascalaphes et autres insectes virevoltent au milieu des orchidées. Une semaine riche en terrain, astuces et enseignement.

 

Matériel :

Trépied obligatoire pour ce stage

Boitier reflex numérique

Téléobjectif ou zoom d'une focale équivalente au 300 mm ou plus.

Objectif macro ou proxiphotographie, bague allonges si vous avez.

Prévoyez des vêtements de couleurs neutres, discrets, silencieux, confortables  et chauds (camouflage si vous avez).

Lampes frontales fortement recommandées.

Bottes ou bonnes chaussures de randonnées.

Pensez à emporter votre ordinateur portable.

Hébergement au cœur du Domaine de Roumaillac.

 

Nous serons logés directement sur la propriété dans un ensemble de trois gîtes de charme en pierres blanches avec tout le confort. Cette situation idéale, au cœur des prairies de pâturage et des forêts nous permettra d'accéder à notre terrain de jeu rapidement et à pied.

 

La grande salle commune permettra d'aborder les séances de débriefing et de lecture d'images autour d'un verre et au coin du feu si les soirées sont fraiches.

Pour le confort des participants un accès Wifi est également disponible dans cette salle.

 

N'oubliez pas votre maillot de bain si vous souhaitez profiter d'un moment de détente autour de la piscine à débordement chauffée.

Le tarif comprend la pension complète et l'hébergement

 

Tarifs :

 A partir de 4 personnes                       1365 euros / personnes

 

Les repas seront pris sur le domaine.

 

Deux repas exceptionnels, l'un de bienvenue et l'un pour notre départ seront préparés par le staff du Domaine et un cuisinier extérieur. Un grand moment convivial !

 

Pour le reste des repas du séjour, le staff du Domaine nous préparera de quoi nous restaurer tout en s'adaptant à nos horaires de prises de vues. Convivialité et liberté implique que chaque participant aide aux quelques tâches de fin repas notamment.

Par ailleurs, chaque gîte est équipé de cuisines : Frigo, congélateur, Lave-vaisselle...

Pour nos repas nous aurons à disposition d'excellents produits locaux et du terroir.

grange chambre.jpg