Québec - Iles-de-la-Madeleine

Au Pays des Blanchons,

 29 Février 2019 au 07 Mars 2019

8 jours / 7 nuits

Montréal - Ile de la Madeleine - Québec 

Je vous propose de m'accompagner pour un VOYAGE PHOTO D’EXCEPTION.

Un séjour résolument haut de gamme et inédit.

Point fort de ce voyage, la découverte des îles-de-la-Madeleine vous permettra de photographier les jeunes blanchons sur la banquise au nord des îles-de-la-Madeleine...un incroyable moment de vie.

Et ce voyage vous réserve également bien d'autres surprises et émotions aérienne ... 

Itinéraire:

Jour 1 :

Accueil à Montréal par votre chauffeur guide local et par moi-même. Premières images et nuit en centre ville à l'Hôtel Saint Martin ****

Jour 2 :

Photographies et visites du vieux Montréal et de ces dédales de galeries souterraines.

Départ par un vol interne en début d'après-midi en direction des sublimes îles de-la-Madeleine. Soirée au Château Madelinot ***

Jour 3, 4 et 5 :

Découvertes des îles-de-la-Madeleine et première rencontre avec les Blanchons.

Ce sont enfin les grandes journées tant attendues ! Au cœur de ce paysage givré, vous partirez en excursion privative en hélicoptère en direction de la banquise pour aller observer et photographier ces incroyables animaux. Une rencontre émouvante et inoubliable.

 

Bien sûr je serais à vos côtés pour vous seconder et vous aider à gérer l'ensemble des conditions de prises de vues afin que vous rameniez des souvenirs à la hauteur de vos émotions.

Nos après-midi seront réservés à la visite et à la photographie des différentes parties de l'île.

De même, lors des matinées et soirées nous profiterons de cette environnement exceptionnel pour réaliser des photographies.

Nuitées au Château Madelinot ***

Jour 6 :

Dernière journée sur les îles et retour en avion sur Québec.

Nuitée Hôtel Germain Québec ****

Jour 7 :

Matinée de découverte du Vieux Québec. Riche en sujets photographiques cette incroyable cité vous séduira par son charme sans égale en Amérique du Nord.

 Départ pour la Mauricie où nous feront une halte pour le lunch au Musée des Premières Nations de Wendake dans la réserve autochtone Huronne-Wendat.

Nous finirons notre après-midi par un vol en avion sur ski pour rejoindre un lac isolé et profiter des dernières lueurs du soleil pour prendre les dernières images de la journée.

Atterrissage et décollage sur le lac gelé, frissons garantis !

Nuitée à l'Auberge du Baluchon ****

Jour 8 :

Matinée libre sur le site du Baluchon afin de profiter de la magnifique nature environnante, des chutes d'eaux glacées, du ski de fond, du traîneau à chiens ou bien encore d'un massage au Spa.

En milieu d'après-midi retour à l'aéroport de Montréal pour le départ.

Ce voyage est organisé par Sentiers Privés au Québec.

Inutile de présenter ce réceptif qui brille par l'excellence de ces prestations et la qualité de ces séjours sur mesure.

Aussi, toujours avec pour objectif de vous apporter la meilleure qualité de prestations et d'accompagnement possible, ce séjour est volontairement restreint à 7 personnes.